La féministe de comptoir qui danse sur les tables.

J’avais envie d’écrire autre chose et puis c’est une autre question sur Ask  qui m’a interpellé. J’ai envie de parler de ça vite fait, comme ça on en parlera plus.

 » J’ai l’impression que sur Twitter, contrairement à la vie réelle, les féministes sont toutes grosses, Noires, poilues, sans – amis, moches, avec des vergetures [ou je ne sais pas quoi], des cheveux crépus. Je parle pas de toi hein c’est une impression générale ».

Il y a quelques années, j »aurais protesté ou esquivé le truc avec une blague. J’aurais dit que c’est débile, que toutes les féministes se ressemblent pas, que voilà encore un cliché véhiculé han la la faut arrêter.
Mais voilà.  En admettant deux secondes que je me préoccupe de l’avis d’un quidam inconnu sur Ask, je vais prendre le temps d’y répondre parce que je trouve que c’est aussi une manière importante d’exprimer mon féminisme.

Ça me dérange pas (ou plus ) d’être associée à une femme noire ronde, parfois poilue etc. Ça me dérange pas de me dire qu’on pense que je suis « sans amies ». Le fait que l’on pense que je suis moche n’a pas vraiment attendu que je m’affirme féministe donc bon…
Toute l’idée de mon féminisme est justement d’apprendre à déconstruire des normes de beauté et des normes sociétales. C’est aussi le fait de me trouver moi belle, sans prendre compte des diktats habituels de la beauté. Ces règles n’ont plus cours dans mon cercle de féministes. Elles arrêtent d’exister.

Vouloir nous « humilier » avec des règles que l’on a cessé de reconnaître comme étant légitime est ridicule.
WE DO NOT CARE. Je ne sais pas comment le dire de façon plus claire.
On s’en contre tamponne de la validation par des inconnus sur des critères que l’on continue à déconstruire. C’est dur et laborieux mais la libération que cela procure est tellement grisante qu’elle vaut MILLE FOIS tous les prix de beauté que vous voudriez nous accorder.

Vous n’êtes plus juges, ni jury, ni même consultés. C’est nous.
Vous perdez votre temps. Trouvez vous un autre hobbie qui vous rendra aussi heureux que nous aspirons à l’être et laissez nous entre grosses Noires poilues aux cheveux crépus.

Laisser un commentaire

