Oui, oui. Je sais.
J’ai passé beaucoup trop de temps à délaisser ce blog. Je suis revenue pour de bon, c’est promis. D’ailleurs, j’ai plein de choses à vous raconter.
Mais commençons par l’une des plus grosses annonces.
C’est l’histoire d’une fille qui avait peur de prendre trop de place.
On lui disait : « la lumière, c’est pas pour les gens qui te ressemblent. Les gens qui te ressemblent, les trop gros, les trop noirs, les trop pauvres, les trop moches, ils doivent se cacher loin ».
Mais, ça nous tue, de nous cacher.
Et moi, je veux qu’on vive toutes et tous.
J’ai voulu participer à ma conversation, à ma manière. Avec mes mots. Alors, j’ai écrit un livre. Il s’appelle Je Suis Ton Pire Cauchemar. Il est publié aux Editions Albin Michel, et il sortira le 9 novembre (mais vous pouvez déjà le précommander ici).

Dans ce livre, je parle des codes de beauté normées, de grossophobie, de racisme. Je parle aussi de jalousie de honte, et de collectifs. Je parle beaucoup de moi. J’espère aussi. Je serais ravie de vous rencontrer (et pour ne rien louper, n’oubliez pas de vous abonner à ma newsletter !).Parfois, ça fait encore un peu peur et je minimise. Je veux obéir, me soumettre et me cacher. Les mécanismes de protection ont la vie dure.
Mais je sais aussi que je ne suis pas seule.
À toutes celles et ceux,
Qui sont
Les cauchemars des matons,
Les vrais feux d’artifices
En devenir,
Et les autres aussi,
Venez.
On va aller danser sur les geôles bientôt désertées.
Votre pire cauchemar
Et poétesse préférée
Votre commentaire